Formation Google Analytics 4

Devenez autonomes !

Vous souhaitez tirer pleinement partie de Google Analytics 4 ? Nous vous accompagnons avec une formation qui correspond à vos objectifs !

Formation digitale Teko web Analytics - Fond rose Teko formation


    * Mentions obligatoires

    Des formations en digital de tous niveaux, pour vous perfectionner ou acquérir de nouvelles compétences. Suivi d’audience, SEO, SEA, etc.

    Matomo Analytics, anciennement connu sous le nom de Piwik est une solution analytics vous permettant de collecter et d’analyser la data de votre site web. Tout cela dans le but de prendre les meilleures décisions possibles pour optimiser vos résultats.

    La donnée ou la data comme on l’appelle dans le milieu du web est désormais au cœur des prises de décision. La collecter, l’analyser et l’utiliser à bon escient peut vous permettre d’augmenter considérablement vos performances. Faites confiance à votre agence Web Analytics pour installer et paramétrer une solution efficace !

    Google Analytics 4 : c’est quoi ?

    Google Analytics 4 ou GA4 est la nouvelle version de Google Analytics. Elle a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités.

    Cette nouvelle version est sortie en octobre 2020. Depuis le 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics (ou GA3, l’ancienne version de GA) ont cessé de traiter les nouvelles données. Pour le moment, il est toujours possible de visualiser les anciennes données collectées. Une propriété GA4 s’est sûrement créée automatiquement dans votre compte. Il est cependant nécessaire de la paramétrer correctement pour collecter les bonnes données. C’est pour cela que nous vous proposons une formation Google Analytics 4 !

    Les avantages de GA4

    Le système de suivi d’audience GA4 a de nombreux avantages : 

    Récolte de données précise

    Google Analytics 4 est une solution performante autant sur les sites e-commerce que sur les sites vitrines.

    Une interface simple à prendre en main

    Dans certains cas, vous n’aurez même pas besoin de Google Tag Manager pour paramétrer vos conversions, vous pourrez le faire directement dans l’interface de Google Analytics 4.

    Possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés

    Vous pourrez alors visualiser d’un simple coup d’œil les informations importantes pour votre entreprise.

     

    frise-seo

    Me former à Google Analytics 4

    Votre agence Web Analytics, Tekoha, crée une formation Google Analytics 4 spécialement pour vous en fonction de vos besoins : réussir votre migration GA4, former vos équipes, trouver certains types de données, traquer les conversions, etc. Nous adaptons aussi notre formation à votre site : e-commerce ou site vitrine et à votre domaine d’activité.

    Le but de notre formation Google Analytics 4 est de vous donner toutes les clés pour que vous puissiez analyser précisément votre trafic et vos conversions. Cela vous permettra de prendre les décisions stratégiques adaptées pour booster les performances de votre site web.

    Si vous ne souhaitez pas vous charger de l’installation et du paramétrage de GA4, nous pouvons également le réaliser pour vous. A noter : nous pouvons aussi vous former sur la solution Matomo Analytics (une alternative à Google Analytics à la fois performante et éthique dans le traitement des données).

    Ils vous forment à GA4

    Apprendre à utiliser Matomo, cela passe par beaucoup de pratique. Nous vous accompagnons pour apprendre à utiliser et paramétrer cet outil ave de la pédagogie et beaucoup d’excercies pratiques.

    Nicolas Sznajder

    Consultant SEA et référencement international

    Consultant SEM Technique

    Claire Labourdette - Consultante SEO

    Consultante SEM Associée

    Le blooooooog

    Expert Viseo devient TekoHa

    Expert Viseo devient TekoHa

    Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]

    Tekoha choisit son fournisseur d’électricité

    Tekoha choisit son fournisseur d’électricité

    Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]

    Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires

    Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires

    Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]

    Quand est-ce qu'on discute de votre projet ?

    Suivez-nous partout, tout le temps :


      * Mentions obligatoires