Obtenir le badge Google Partner : ça veut dire quoi ?
Ça y est : on l’a fait ! Vous pouvez à présent voir le petit badge « Google Partner » sur le site de Tekoha (si, si, cherchez bien) !
Le badge Google Partner, permet de valoriser une agence spécialiste en référencement vis à vis de ses compétences pour toute la régie publicitaire de Google : Google Adwords.
Que ce soit sur le moteur de recherche à proprement dit, sur le réseau Display (toutes les bannières de publicité qui jalonnent le parcours de vos prospects avant même d’entrer sur votre site) ou encore sur Youtube via la vidéo, Google Adwords demande une connaissance parfaite des outils à disposition pour rendre performants vos investissements.
A propos du badge Google Partner et de Tekoha
Techniquement, l’agence était en capacité d’obtenir le badge depuis plus de 2 ans mais il nous manquait le temps pour passer les certifications. Une sorte d’examen permettant de démontrer que nous maîtrisons toute la partie stratégie en plus de toute la partie technique de Google Adwords dans son ensemble.
Rien que les premières certifications nous obligeaient à consacrer 4 heures où on ne s’occupait pas de vous. L’augmentation de l’effectif de l’agence à Angers depuis septembre dernier nous a permis d’obtenir le temps nécessaire pour passer cette formalité.
Les prérequis pour le badge Google Partner
Les tests, c’est la partie facile : ils ne suffisent pas. Que faut-il de plus ?
Il faut de la pratique. Pour que Google certifie la compétence d’une agence, il faut, en plus des tests, atteindre des seuils de dépenses et remplir des critères de succès.
Ces seuils, ces « pré-requis » sont multiples.
Le plus connu est le « seuil de dépense », il faut avoir un minimum d’investissement par tranche de 90 jours, ce qui traduit un minimum d’expérience à avoir sur le système.
Google prend en compte d’autres indicateurs de performance, dont voici quelques exemples :
– Augmentation du revenu des clients via Google Adwords grâce à l’agence
– Fidélité des clients sur la plateforme Adwords
– Augmentation du nombre de clients de l’agence
– Performance des campagnes sur différents supports (réseau de recherche, réseau display …)
Nous remercions donc tous les clients qui s’aventurent avec nous. Si vous voulez en faire partie, demandez votre diagnostic gratuit !