Agence Matomo Analytics

Matomo Analytics : c’est quoi ?

Matomo Analytics, anciennement connu sous le nom de Piwik est une solution analytics vous permettant de collecter et d’analyser la data de votre site web. Tout cela dans le but de prendre les meilleures décisions possibles pour optimiser vos résultats.

Agence web Teko web Analytics - Fond rose


    * Mentions obligatoires

    La donnée ou la data comme on l’appelle dans le milieu du web est désormais au cœur des prises de décision. La collecter, l’analyser et l’utiliser à bon escient peut vous permettre d’augmenter considérablement vos performances. Faites confiance à votre agence Web Analytics pour installer et paramétrer une solution efficace !

    Matomo Tag Manager est l’équivalent de Google Tag Manager pour Google Analytics 4 (la nouvelle version de Google Analytics).

    Matomo Analytics : une solution alternative à Google Analytics

    La CNIL a identifié Matomo Analytics comme étant une solution de mesure d’audience conforme. Notamment car Matomo permet de respecter la vie privée des internautes et ne transfère pas de données vers les Etats-Unis. Contrairement à Google Analytics qui est actuellement pointé du doigt sur ce sujet (y compris dans sa nouvelle version GA4).

    Les avantages de Matomo

    Une solution performante

    Aussi bien sur les sites vitrines que sur les sites e-commerce, Matomo Analytics vous permet de collecter les données importantes

    Une solution RGPD compliante

    En auto-hébergement, Matomo Analytics a l’avantage de vous rendre propriétaire de l’ensemble des données de votre site internet. La solution est éthique et répond aux exigences légales françaises et européennes.

    Une continuité de la donnée

    Matomo Analytics a une fonction d’import qui permet de conserver les données récoltées depuis Google Analytics (Universal Analytics ou GA4).

    Une interface facile à prendre en main

    L’interface de Matomo est simple et facile à prendre en main. Pour vous rendre autonome sur l’analyse de vos données et si vous le souhaitez, nous vous formerons sur cette solution.

    frise-seo

    Besoin d’être accompagné ?

    Tekoha, votre agence Matomo Analytics à Angers

    En tant qu’agence Matomo Analytics nous vous accompagnerons dans l’installation de la solution afin d’être conforme à la loi, mais également pour vous permettre d’exploiter efficacement vos données. Nous paramétrons notamment votre Matomo Tag Manager. Grâce à votre suivi d’audience, vous aurez toutes les clés en main pour prendre les meilleures décisions et augmenter vos performances. Nous pouvons également construire une formation Matomo Analytics personnalisée en fonction de vos besoins.

    Agence digitale à Angers

    Les Experts Matomo : Angers

    Kévin Gambin

    Consultant SEM Associé

    Nicolas Sznajder

    Consultant SEA et référencement international

    Claire Labourdette - Consultante SEO

    Consultante SEM Associée

    Consultant SEM Technique

    Le blooooooog

    Expert Viseo devient TekoHa

    Expert Viseo devient TekoHa

    Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]

    Tekoha choisit son fournisseur d’électricité

    Tekoha choisit son fournisseur d’électricité

    Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]

    Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires

    Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires

    Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]

    Quand est-ce qu'on discute de votre projet ?

    Suivez-nous partout, tout le temps :


      * Mentions obligatoires