Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Création de site Internet
site vitrine, site e-commerce
Créer son site n’est pas une finalité en soi : quels seront ses objectifs ? Parlons-en.
Création de site internet : du sur-mesure, à tous niveaux
Que vous ayez votre service Webmarketing en interne, un prestataire déjà en place, un alternant, ou que vous soyez tout seul, Tekoha s’intègre à votre organisation. On n’a peur de rien, nous ! 🙂
Créer son site Internet
En 4 étapes incontournables
Pour quoi faire ?
La définition des objectifs est primordiale avant la création d’un site web : est-ce une simple vitrine de vos produits ? Votre vecteur d’acquisition principal ? En termes de chiffres, à partir de quel seuil direz-vous : “J’ai un site qui cartonne !” ?
Le cahier de spécifications et cahier des charges SEO
Aussi appelé Cahier des charges technique : c’est l’étape incontournable pour lancer un projet de refonte de site web sereinement et la garantie pour que tous les acteurs respectent leur part du marché. Véritable feuille de route du projet, elle acte, avant même de commencer à développer, les fonctionnalités qui existeront, les contraintes techniques à respecter, les différents gabarits à prévoir, les “do” et les “don’t”. Nous le créons avec et pour vous. En parallèle, le cahier des charges SEO établit le cadre pour que votre site web fasse figure de chouchou pour le moteur de recherche, face aux concurrents !
Le maquettage graphique
C’est l’étape que nos clients préfèrent en principe. Du visuel, du concret ! Amenez-nous vos envies et chartes graphiques existantes, nous créons, pour vous, un site à l’image de votre entreprise. Vous avez déjà votre prestataire ou votre service graphique ? Dans ce cas, on vous conseille à chaque étape pour que la maquette respecte le cadre du cahier des charges technique et SEO et qu’elle soit complètement en phase avec ce qui a déjà été défini sur le fond du projet.
Le développement web : la création du site web
C’est parti ! Comme on dit, il n’y a “plus qu’à !”. Les maquettes prennent vie. A cette étape, on parlera aussi contenus rédactionnels, intégration. Une fois qu’une version est prête à vous être présentée, un travail de recette est réalisé par un membre de l’équipe externe au projet pour identifier tous les correctifs à appliquer pour la mise en ligne. En parallèle, vous faites votre propre état des lieux.
Et après la création du site internet
Transition SEO
Si vous avez déjà un site web et que le nouveau vient le “remplacer”, c’est l’équipe SEO qui prend le relais. L’objectif ? Maintenir à minima les performances du site existant et s’assurer de la bonne prise en compte du nouveau site par le moteur de recherche !
Tracking
selon ce que nous avons convenu, nous pouvons mettre en place votre suivi d’audience et vos objectifs de conversion tout en respectant la réglementation en vigueur (RGPD, directive eprivacy) : ce sont les fameux indicateurs qui vont nous permettre de savoir si, oui ou non, le site remplit ses objectifs ! La boucle est bouclée …
Ça vous dit, on continue ?
Votre site est rutilant. Maintenant, alimentons-le pour en faire un atout central dans votre stratégie d’entreprise : on vous accompagne pour le faire monter en puissance, l’alimenter. C’est l’accompagnement SEO.
Vos experts en création de site internet à Angers
Découvrez qui va vous accompagner à la création de votre site internet!
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]