Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Tekoha, agence UX à Angers
Experts UX / UI
L’UX (user expérience), ou expérience utilisateur, impact directement le succès de votre site et le nombre de clients qu’il vous permet d’acquérir. En travaillant tous les jours sur votre site, vous le connaissez par cœur et vous savez où se trouve chaque bouton, chaque information, etc. Mais êtes-vous sûr qu’il en est de même pour vos prospects ? Pour le vérifier nous procédons en deux étapes : l’audit UX et les tests utilisateurs.
Notre méthode UX
Nos leviers d’action
Audit UXsémantique
Nous commençons par définir votre client cible (persona) afin d’être pertinent dans notre analyse (la gen Z n’a pas les mêmes habitudes sur internet que les millennials ou que les baby boomers). De nombreux facteurs rentrent en compte et pour appuyer notre analyse, nous nous basons sur les données concrètes de votre site en installant une solution d’analyse comportementale. Nous analysons en détail votre tunnel de conversion pour identifier les facteurs bloquants.
A/B test
Les deux premières étapes nous donnent une liste d’actions à mettre en place sur le site. Si certaines sont factuelles (un bouton est coupé sur mobile et n’est donc pas cliquable), d’autres doivent être testées, la solution : l’A/B testing [Lien vers l’article A/B testing : pourquoi le mettre en place ?]. Imaginons que nous voulons tester l’impact de la couleur du bouton d’ajout au panier qui est actuellement rouge, couleur qui semble alarmante pour les internautes. Nous allons créer une seconde version du site avec un bouton d’ajout au panier, par exemple, bleu, que nous présenterons à la moitié des utilisateurs (l’autre moitié verra la version actuelle) et nous comparerons les taux de conversion de chacune des versions.
L'aspect technique de votre site
C’est la base du référencement naturel. Une fois l’arborescence définie, vous décidez si vous écrivez vos propres contenus ou si vous nous les confiez. Nous les rédigerons de façon attractive pour l’internaute ET pertinente pour Google ! Il ne s’agit pas d’écrire au kilomètre..
Accompagnement UX
En mettant en place petit à petit des A/B test sur plusieurs éléments du site et en sélectionnant à chaque fois la version avec le meilleur taux de conversion, nous allons améliorer votre site, et en faire la meilleure version de lui-même. Vous recevrez chaque mois un compte rendu de nos actions et les résultats.
Faites appel à une agence UX !
On travaille
ensemble ?
Et vous, envie de booster l’UX de votre site ?
Je n’ai pas encore de site, je ne peux pas faire de tests utilisateurs
Détrompez-vous, c’est justement à la création d’un site qu’est le meilleur moment pour s’occuper de l’UX design. C’est l’occasion de concevoir dès le départ un site dans lequel la navigation sera fluide pour tous les internautes. Aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Nous pourrons vous fournir un cahier des charges UX et réaliser des tests utilisateurs sur vos maquettes.
Je ne vends pas en ligne, l’UX n’est pas utile
Et si ! Même un site vitrine à des objectifs de conversions (appels téléphoniques, formulaires de contact, formulaires de candidature, inscriptions à la newsletter, etc.). Et notre agence UX peut tout à fait tester tout ça !
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]