Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Tekoha, agence SEO à Angers
Experts en webmarketing
Devenez LA réponse pertinente sur le web aux internautes qui cherchent un expert, une solution à un problème, ou qui expriment un besoin.
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“Naturel, ça veut dire que ça se fait tout seul ? Si j’ai un site web, j’ai forcément du référencement naturel ?”
Le référencement naturel est une spécialité à part entière. Cela semble compliqué pourtant l’objectif est très clair : améliorer votre position sur les résultats de recherche pour améliorer le trafic de votre site et donc votre acquisition de clients et cibles potentielles.
Ah ! Tout de suite, ça vous parle plus ! Mais on vous voit venir. Vous vous dites : « Etre plus visible sur Google, je signe tout de suite, admettons, mais comment on fait ? »
Tekoha est une agence SEO à Angers. Mais la majorité de nos clients sont basés ailleurs ! De Nice à la région parisienne, en passant par Nancy et même aux Etats-Unis !
Comment on fait du SEO ?
Nos leviers d’action
L’analyse sémantique
vous indique de quelle façon et avec quelles expressions clés les internautes émettent des requêtes auxquelles vous pouvez répondre. Oui parce que si vous parlez de « séances d’activité physique » à tout bout de champ alors que tout le monde cherche en fait des « cours de sport », vous pouvez attendre longtemps avant qu’un internaute errant trouve votre site ! C’est elle qui va nous permettre de dessiner ou d’étoffer l’arborescence de votre site.
La rédaction de contenu
c’est la base du référencement naturel. Une fois l’arborescence définie, vous décidez si vous écrivez vos propres contenus ou si vous nous les confiez. Nous les rédigerons de façon attractive pour l’internaute ET pertinente pour Google ! Il ne s’agit pas d’écrire au kilomètre.
L'aspect technique de votre site
C’est l’autre clé de la réussite d’une stratégie SEO. Nous accompagnons votre développeur dans la mise en œuvre des préconisations pour que le site atteigne les performances recommandées par le moteur de recherche. Vous n’avez pas d’équipe technique ? Aucun problème : on s’en occupe.
Le NetLinking / Link Building
Troisième paramètre important : si personne ne vous recommande, dans un réseau professionnel par exemple, c’est louche. Sur le web, une recommandation, c’est un lien. On vous accompagne dans l’obtention d’un réseau de liens de qualité.
Et vous, vous en êtes
où dans votre SEO ?
Oui, mais moi, je n’ai pas encore de site
Génial ! Faire appel à une agence seo et son équipe de référenceurs avant de faire faire son site est une bonne démarche !
Nous pouvons intervenir en amont et accompagner votre agence de communication pour que le travail de création soit le plus performant possible via de nombreuses préconisations préalables pour le référencement naturel (Arborescence, Cahier des charges SEO, Suivi des équipes d’intégration, …).
“Moi, j’en ai déjà un… C’est trop tard, du coup ?”
Pas du tout. Et heureusement ! On va ouvrir le capot, voir comment il est conçu techniquement.
Si tous les feux sont au vert, on envisage la meilleure stratégie pour vous. Vous avez des pages ? Vous avez du contenu ? Alors tout va bien.
Si techniquement, votre site n’est pas “SEO friendly”, on vous explique pourquoi, et on vous permet de décider de la suite. La bonne nouvelle, c’est que dans tous les cas, on peut faire quelque chose pour vous.
Les Experts
SEO : Angers
Le référencement naturel est une spécialité à part entière. Cela semble compliqué , pourtant l’objectif est très clair : améliorer votre position sur les résultats de recherche pour améliorer le trafic de votre site et donc votre acquisition de clients potentiels.
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]