Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Hairvisual et sa campagne de newsletter
Une campagne de newsletter pour une boutique en ligne, c’est un bon moyen d’augmenter son chiffre d’affaires. Découvrez comment.
Secteur
Le client vend des produits pour densifier les cheveux et leur rendre de l’épaisseur, comme des fibres capillaires.
Cible
Hairvisual nous a confié une liste de clients que l’offre était susceptible d’intéresser.
La stratégie
Lorsque vous avez une offre promotionnelle ou des produits à écouler avant le renouvellement des stocks, une newsletter est un bon moyen de vous attirer une visibilité ponctuelle, rentable et mesurable !
C’est la stratégie qu’a adopté Hairvisual, boutique en ligne de vente de produits capillaires : Une newsletter appuyée d’un code promotionnel à envoyer à ses clients
Comment est préparée la newsletter ?
Une attention prêtée à l’aspect visuel
Le client nous a fourni les visuels et sa liste de clients auprès desquels promouvoir son offre. Notre équipe a ensuite agencé visuellement le message pour l’envoi.
Le moyen : Une newsletter attractive construite dans le respect de votre charte graphique, riche en boutons d’appels à l’action, adaptée aux différents supports (pc, mobile).
L’objectif ? Transformer un maximum d’internautes en clients et booster le chiffre d’affaires.
Des liens trackés pour mesurer les performances de la newsletter
Chaque lien est méticuleusement tracké pour mesurer son efficacité :
- Clic sur un produit,
- Clic sur un bouton d’appel à action,
- Clic sur “ajouter au panier”
- … etc
Chacune de ces balises nous a permis de savoir exactement combien d’internautes ont accédé au site depuis la newsletter et quel est le chiffre d’affaires généré par cette opération.
Une fois le texte rédigé et l’agencement terminé, le tout est envoyé au client pour validation, et l’envoi est effectué à la date convenue.
Les occasions pour envoyer une newsletter
Quand recommandons-nous l’envoi d’une newsletter ? Il peut y avoir plusieurs opportunités :
- Vous rappeler au souvenir de vos clients ponctuellement
- A l’approche des fêtes ou d’une occasion particulière (Noël, vacances d’été, Fête des mères, grands-parents … etc.)
- D’une offre promotionnelle spéciale
- D’une occasion spéciale, comme une nouvelle collection ou un lancement de produit.
Si vous souhaitez discuter des opportunités de newsletter pour votre entreprise, contactez-nous pour préparer ensemble une programmation annuelle.
Nos leviers
Les résultats de la newsletter
7000 mails
ont été adressés via cette campagne d’emailing.
Plus d’un mail sur 4
a été ouvert grâce à un objet de mail attractif. Cette newsletter a généré un trafic de près de 400 internautes sur le site internet.
Pour chaque euro dépensé par Hairvisual auprès de Tekoha, notre client a vendu plus de 10€ de produits sur le site web.
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]