Sommaire

Depuis 2022, 1% for the Planet c’est un peu comme notre bonne résolution, on y tient et on s’y tient, et pas qu’un peu !
Pour la quatrième année consécutive, chez TekoHa nous reverserons 1% de notre chiffre d’affaires pour soutenir des associations issues du collectif 1% for the Planet.
C’est notre part du colibri à nous, vous avez la ref’ ?
Je veux soutenir 1% for the Planet !
1% for the Planet : un choix qui a du sens avec nos valeurs
Nous allons bientôt choisir quelles associations aider cette année et une chose est sûre nous avons déjà hâte de nous investir à leur côté pour rendre le monde un peu meilleur voire bien meilleur !
En France le collectif regroupe 750 associations agréées, nous avons donc l’embarras du choix. Triées sur le volet, les associations sélectionnées par 1% for the Planet interviennent sur des enjeux environnementaux répartis en 4 thématiques : Droit à la nature, conservation et restauration, communauté résiliente et enfin économies justes.

S’engager pour la Planète et le vivant, une initiative inspirante !
Ainsi les associations du collectif 1% for the Planet agissent toutes pour protéger la planète et ses habitants (la faune, la flore et les humains) et ça, ça nous parle bien ! Si bien, que ça nous a inspiré notre propre raison d’être à l’Agence TekoHa : “Être un moteur de la réussite pour les projets engagés pour la planète et pour l’humain”. L’initiative 1% for the Planet nous aide à atteindre cet objectif. Grâce à elle, par ricochet, notre contribution à ces associations nous rend acteur de la préservation de la planète et de son écosystème.
Si vous avez envie de (re)découvrir les associations que nous avons soutenues depuis notre engagement en 2022 auprès de 1% for the Planet, nous vous les présentions dans cet article. En 2024, nous avons choisi d’aider les associations Negawatt et Canopée Forêts Vivantes. Pour 2025, nous avons hâte de faire notre choix. Y’a plus qu’à !
Si comme nous vous savez que l’engagement collectif est le bon chemin vers un monde meilleur, n’attendez plus et rejoignez le mouvement 1% for the Planet !