Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
E recrutement et développement de la marque employeur de Domizen
Trouver des clients, ce n’est pas un problème pour Magalie et Jean-Noël Chauviré, les fondateurs de Domizen. Non, leur problématique est ailleurs : avoir assez de personnel pour répondre à toutes les demandes ! Alors on les accompagne pour développer leur marque employeur sur internet et recruter en ligne.
Secteur
Aide à domicile : ménage, repassage, garde d’enfants, etc.
Cible
Les personnes cherchant un emploi sur Angers
Un développement de la marque employeur sur internet
Faire en sorte que le site web soit prêt à recevoir des candidatures
Avant de commencer la stratégie d’e-recrutement, il faut s’assurer que candidater sur le site internet soit possible et facile. Nous avons donc commencé par tester le formulaire de candidature en place.
Faire en sorte que le site web soit visible
Constat : l’offre d’emploi en ligne n’était pas assez visible. Pour inverser la tendance, nous avons mis en place une stratégie combinant SEO et SEA [lien vers la page service SEA] pour être visible sur Google et une stratégie SMO pour être visible sur Facebook.
Vous avez du mal à recruter ? Notre agence SEO peut vous accompagner !
Mise en place d’une stratégie d’e-recrutement
Rédaction d’offres d’emploi optimisées pour le référencement naturel
Comment les internautes recherchent-ils un emploi ? Par la ville dans laquelle ils habitent ? Selon le type de contrat ? L’expérience ? Le diplôme ? Ce sont autant de pistes qui nous permettent de multiplier les affichages sur Google. Nous avons reformulé l’offre d’emploi pour positionner le site sur :
- Les communes alentour d’Angers : St Barthélémy d’Anjou, Les Ponts de Cé, Bouchemaine, Beaucouzé, Ecouflant, etc.
- Des termes spécifiques : emploi pour retraité, emploi sénior, emploi pour débutant, emploi à temps partiel, emploi urgent, emploi sans expérience, emploi sans diplôme, etc.
L’objectif : être positionné partout sur Google !
Affichage spécial pour l’emploi dans Google Jobs
Le saviez-vous ? Il existe certains affichages spéciaux sur Google dédiés à certains types de contenus : les recettes, les sujets d’actualité, et coup de chance, les offres d’emploi en font partie ! L’offre affichée contient un bouton menant directement à la page du site contenant le formulaire de candidature.
Nous avons su tirer parti de cette possibilité pour multiplier les affichages sur les recherches liées à l’emploi sur Angers :
Travail de la marque employeur sur Facebook
Avant de postuler, les candidats potentiels font des recherches sur notre client. L’objectif de l’animation sur Facebook est non seulement de donner envie de rejoindre l’entreprise, mais aussi de travailler l’image de la marque pour mettre en avant les valeurs humaines et les différents avantages internes.
Mise en place de campagnes Google Ads
Des campagnes Google Ads ont été mises en place afin d’obtenir des candidatures supplémentaires. Les internautes recherchant un emploi de ménage à Angers peuvent voir notre annonce tout en haut des résultats de recherche. Nous avons fait des ajustements dans les annonces et les campagnes pour éviter les personnes qui cherchent un emploi pour le soir et le week-end, car ces périodes ne sont pas compatibles avec les emplois du temps des clients de Domizen.
Nos leviers
Les résultats
En moyenne 27 candidatures par mois depuis 1 an grâce au site web (soit presque 1 par jour).
L’entreprise apparaît trois fois sur le terme “recrutement ménage angers” (juillet 2024).*
* Là où seuls des sites entièrement dédiés à l’emploi apparaissent habituellement (Indeed, HelloWork, Pole Emploi, Yoopies, etc.)
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]