Sommaire
En octobre 2025, Microsoft lançait sa nouvelle version de Bing Places for Business. Une interface plus claire, plus simple à utiliser, un import Google Business facilité… Bref, tout ce qu’on pouvait rêver pour gérer sa présence locale au quotidien sur ce moteur de recherche.
Une bonne nouvelle, donc ? Oui… mais voilà : jusqu’à présent, le service n’était pas disponible en France et trusté par un acteur bien connu. Autant dire que ça faisait grincer des dents plus d’un marketeu (oui, on parle de nous 😉).
Mais est-ce que la magie de Noël opère déjà ? On vous spoile sans attendre ! Oui, Bing Places for Business est enfin disponible en France !
Qu’est ce que Bing Places ?
Quand on parle de référencement local, tout le monde pense immédiatement à Google Business Profile (anciennement Google My Business). Ces fameuses fiches gratuites qui permettent aux commerces et entreprises locales d’être visibles dans les résultats de recherche.
Pourtant, Google n’est pas le seul acteur du jeu. Il existe d’autres moteurs de recherche qui s’intéressent aussi à la géolocalisation, et parmi eux… Bing. Et comme Google, il propose son outil pour les entreprises : Bing Places for Business. Grâce à lui, votre entreprise peut apparaître sur Bing Maps et dans les résultats locaux de Bing Search.
Bref, si Google reste le boss du référencement local, on peut dire que Bing Places for Business en est la version « made in Microsoft ». Peut-être pas encore le choix numéro un pour tout le monde, mais clairement un allié à ne pas négliger.
L’annonce de la nouvelle plateforme Bing Place for Business
Le 3 octobre 2025, Microsoft a levé le voile sur la refonte de Bing Places for Business, qui devient officiellement accessible… enfin presque.
La plateforme migre de l’ancien domaine bingplaces.com vers bing.com/forbusiness, histoire d’être mieux intégrée à l’écosystème Bing et, surtout, plus simple à utiliser.
Une refonte qui s’appuie sur des mois d’étude par Microsoft auprès de propriétaires d’entreprise et agences afin de comprendre les difficultés rencontrées jusqu’à lors avec l’ancienne plateforme : difficultés d’accès, import fastidieux, gestion multi-sites… Bref, tous ces petits tracas qui nous faisaient lever les yeux au ciel.
Et si vous avez essayé de jeter un œil à la nouvelle plateforme dès son lancement… vous avez sûrement ressenti la même frustration que nous : impossible d’y accéder depuis la France.
En attendant en France… Un abus de position de PagesJaunes / Solocal ?
En attendant en France, les fiches locales Bing n’avaient pas complètement disparu. Une bonne nouvelle, sauf quand il s’agissait de les modifier ou d’en créer de nouvelles.
C’est là que l’aventure commence ! Un peu comme un mauvais jeu de piste qui tourne mal, avec un sac à dos trop lourd, sous la pluie, et une visibilité réduite à deux mètres. Il a fallu comprendre où l’on allait, et comment s’en sortir en attendant l’arrivée des secours (aka le déploiement de Bing Places en France).
En réalité, la plateforme bing.com/forbusiness était accessible, mais la synchronisation avec les fiches Google échouait systématiquement. Et créer une nouvelle fiche ? Impossible : la France ne figurait pas parmi les pays supportés.
Mais alors c’était quoi ces fiches que l’on voyait toujours dans les résultats de Bing ?
L’indice se trouvait peut être avec la mention “En partenariat avec PagesJaunes” présente sur ces fameuses fiches.

Cela semblait être une porte de sortie. On se retrousse les manches et on poursuit notre enquête. Nos tests sur les comptes Solocal ? Rien ne bougeait : pas de création de nouvelles fiches pour les établissements absents. On ne se laisse pas abattre et on contacte Solocal pour comprendre leur partenariat.
Voici leur réponse : les fiches d’établissement français affichées sur Bing sont celles d’entreprises qui payaient (type abonnement Solution Connect).
Le couperet tombe donc : Les résultats censés être “naturels” (gratuits) étaient soumis à la rémunération des services de SoLocal. On a connu des situations moins claires que celà qui ont été qualifiées d’abusives…
Imaginez qu’une petite agence puisse, à cette découverte, émettre des signalements un peu partout pour dénoncer la situation. Cela aurait mis un peu le boxon.
Heureusement, que Bing a fait évoluer sa plateforme rapidement, ça nous aura évité bien des efforts ^^.
La nouvelle plateforme Bing Places for Business désormais disponible en France
Après la pluie le beau temps.
C’est officiel, l’outil Bing Places for Business est disponible en France.
Une fois connecté à votre compte via bing.com/forbusiness vous accédez à la liste des établissement dont vous avez l’accès (https://www.bing.com/forbusiness/multipleEntities).

Vous pouvez alors y visualiser :
- les noms et adresse des fiches
- les informations types téléphone et site web
- l’état de vos fiches : publication en attente, vérification nécessaire, etc.
- les actions
Vous pouvez également vérifier la date de la dernière synchronisation depuis Google et relancer une synchronisation pour toutes vos fiches via un simple bouton.
La plateforme tant attendue est enfin opérationnelle pour les entreprises françaises, prête à simplifier la gestion de votre présence locale sur Bing.
Happy End !
À quoi ressemblent les résultats Bing Places ?
Les résultats Bing places peuvent prendre plusieurs apparences :
- Carte locales Bing Maps
- Fiche entreprise
- Liste de résultats locaux
- Intégration dans Bing Maps



