Que sont les cookies ?

Que sont les cookies ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, vous savez qu’il faut mettre le suivi d’audience de votre site web en conformité par rapport aux exigences de la CNIL (la Commission Nationale Informatique & Libertés). Mais concrètement, c’est quoi un cookie ? Le rôle des cookies Les cookies sont de petits fichiers enregistrés automatiquement dans votre navigateur web […]

Solutions de tracking exemptées de consentement : lancement des évaluations par la CNIL

Solutions de tracking exemptées de consentement : lancement des évaluations par la CNIL

Fin du délai laissé par la CNIL pour les solutions exemptées de consentement Le 1er octobre 2020, la CNIL donnait ses guidelines aux entreprises, associations et autres entités possédant un site web, une application mobile, des réseaux sociaux, afin qu’elles puissent se mettre en conformité avec le RGPD. Elle annonçait un délai de 6 mois supplémentaires afin […]

L’hyperchoix et son influence sur le e-commerce

L’hyperchoix et son influence sur le e-commerce

Au cours des dernières décennies, les comportements des consommateurs se sont transformés. Des habitudes transfigurées en grande partie par l’apparition de l’e-commerce, des nouvelles technologies et de “l’hyperchoix”. L’hyperchoix c’est quoi ? L’hyperchoix, dans le milieu marketing correspond à la confrontation du consommateur face à une variété de propositions commerciales multipliées. Une offre attractive, qui dans […]

Les nouvelles cartes d’activité Google

Les nouvelles cartes d’activité Google

L’année dernière Google fêtait ses 20 ans ! À cette occasion le moteur de recherche annonçait plusieurs fonctionnalités parsemées sur les 20 prochaines années à venir. Bien que d’ici là l’évolution d’internet ne sera peut-être pas celle qu’a imaginée Google, ce dernier a déjà commencé sa transformation. Je pense notamment à Google Discover, votre nouveau flux d’actualité. […]

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

Annoncée en début d’année 2018, la nouvelles Search Console et l’ancienne version ont jusqu’alors marché en parallèle pour permettre une transition en douceur. Mais le jeudi 13 décembre a été une nouvelle étape dans cette évolution avec la disparition totale de certains outils de l’ancienne mouture, aujourd’hui uniquement accessibles via la version la plus récente. […]

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

De nos jours, internet n’attend plus. Début 2018, on annonçait plus d’1.2 milliards de sites web dans le monde. Ce chiffre, en perpétuelle augmentation, démontre que se démarquer n’est plus aussi simple qu’aux premières heures. Les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’optimiser leur visibilité sur la toile pour se différencier de la concurrence croissante. […]

Quand est-ce qu'on discute de votre projet ?

Suivez-nous partout, tout le temps :


    * Mentions obligatoires