Et bien voilà ! 10 années de passées. On attendait une bonne occasion pour sauter le pas. Avec toute l’équipe, on s’est dit que c’était le moment. Pour ceux qui nous suivent, vous l’aviez vu ou senti depuis longtemps. L’agence a changé. Notre métier est toujours resté le même, mais la raison pour laquelle on […]
Matomo Tag Manager
Matomo Tag Manager : c’est quoi ?
Matomo Tag Manager est l’équivalent de Google Tag Manager pour Google Analytics 4 (la nouvelle version de Google Analytics).
Matomo Tag Manager en quelques mots
Matomo Tag Manager est ce que l’on appelle un système de gestion de balises (ou Tag Management System). Il va permettre d’intégrer des scripts (des bouts de code) dans votre site web de manière à envoyer des informations à votre système de suivi d’audience : Matomo Analytics. Cela va notamment permettre de le paramétrer correctement pour traquer les conversions de votre site web (formulaire de contact, achat, clic sur un numéro de téléphone, etc.). Pour rappel, Matomo est un outil d’analyse d’audience gratuit, performant, éthique et répondant aux exigences légales du RGPD (son utilisation est recommandée par la CNIL).
Les avantages de Matomo
Limitation du risque d’erreur sur le site
Le principal avantage d’utiliser un système de gestion de balises comme Matomo Tag Manager est de pouvoir intégrer des bouts de code dans votre site internet sans avoir besoin de modifier le code source. Le risque d’erreur est donc fortement réduit.
Une solution simple à prendre en main
Matomo Tag Manager est relativement simple à prendre en main avec une interface bien pensée.
RGPD compliant
Tout comme Matomo Analytics, Matomo Tag Manager est 100% RGPD compliant. Il permet de recueillir de la donnée efficacement tout en protégeant la vie privée de vos internautes (Google Analytics est actuellement pointé du doigt par la CNIL sur ce sujet, notamment à cause du transfert de données aux Etats-Unis).
Une formation Matomo Tag Manager
Vous souhaitez comprendre l’outil et vous charger vous-même de l’intégration des balises sur Matomo Tag Manager ? Pas de soucis ! Nous pouvons créer une formation Matomo sur-mesure afin de vous rendre complètement autonome sur l’outil et que vous soyez capable de traquer les données importantes pour votre business. Vous aurez également toutes les clés en main pour analyser vos résultats et prendre des décisions en fonction.
Les Experts Matomo : Angers
Votre agence Web Analytics, Tekoha, peut réaliser un plan de taggage de votre site internet et se charger de l’intégration de Matomo Tag Manager et des balises nécessaires.
Le blooooooog
Tekoha choisit son fournisseur d’électricité
Quand on décide d’intégrer dans les choix de l’entreprise une démarche environnementale, on commence par le début. Apprendre, Comprendre, Estimer, Quantifier la consommation d’énergie. Nous avons réalisé en 2022 notre première ébauche de bilan carbone. Je dis première ébauche parce qu’il était plein de lacunes, par manque de connaissance ou par manque de temps. N’empêche […]
Déjà 3 ans que Tekoha verse 1% de son chiffre d’affaires
Tu préfères… Exploiter la confiance de tes clients, de tes partenaires ou de tes salariés pour garder un maximum de bénéfice à la fin de l’année pour payer tes actionnaires qui veulent toujours plus d’argent ?Ou bien… Rester dans une démarche de qualité, de partage et d’engagement, au travers de laquelle les quelques euros gagnés […]